Politique de retour
Politique en matière de retour suite à une commande dans notre animalerie
Puis-je renvoyer ma commande passée sur votre magasin pour animaux si celle-ci ne me convient pas ?
Le retour de certains produits de notre animalerie en ligne n’est pas possible. Il s’agit des produits alimentaires tels que la nourriture, les granulés, les friandises et les compléments alimentaires. Pour des raisons d’hygiènes et de sécurité notre boutique ne permet pas le retour de ces produits une fois sortis de notre usine. Il est cependant possible de renvoyer le matériel, les équipements et les jouets si votre animal de compagnie a changé d’avis. Pour être renvoyés ils doivent être intacts et complets, dans leur emballage d’origine avec étiquette et accompagnés du bordereau de livraison. Vous avez alors un délai de 7 jours pour renvoyer ce matériel, au-delà de ce délai aucun remboursement ne pourra être effectué. Les frais de retour sont toujours à votre charge. En cas d’erreur de notre part dans votre commande, merci de prendre contact le plus rapidement possible avec notre service client par courriel pour joindre les photos de vos mauvais articles. En cas d’articles manquants ou abimés, merci de suivre la même procédure.
Comment renvoyer ma commande en cas d’erreur de l’animalerie ?
Si vous vous trouvez dans la situation énoncée ci-dessus, c’est-à-dire que vous avez reçu de mauvais produits, des produits abimés ou alors qu’il manque des articles dans votre commande, la première étape consiste à contacter notre service client par mail nac@alfalor.ch. Il faudra alors donner votre numéro de commande, vos informations de livraison, envoyer les photos de vos articles et nous expliquer les raisons de votre retour. Une fois votre demande de retour validée par notre équipe du service après-vente, nous vous ferons parvenir une étiquette de retour que vous n’aurez plus qu’à imprimer et à coller sur votre colis si les dimensions le permettent. En cas d’article volumineux ou d’un poids trop important, notre service logistique prendra directement contact avec vous pour prévoir un enlèvement par nos soins.
Comment ne plus me tromper dans ma commande pour mon animal de compagnie ?
Il existe un système d’aide à la décision en fonction des besoins de vos animaux domestiques dans notre magasin pour animaux en ligne. Sélectionnez outil d’aide à la décision et suivez les instructions. Plusieurs informations vous seront demandés sur votre compagnon, telles que sa nature, son âge et différentes caractéristiques. Une fois le processus terminé, notre outil d’aide à la décision vous formulera une proposition de produit adapté aux réponses que vous aurez donné et aux besoins nutritionnels de votre animal. L’autre façon de ne pas faire d’erreur lors de votre commande est de contacter notre service client qui vous aidera à choisir le produit qui correspond le mieux aux attentes de votre acolyte. En cas de demandes spécifiques, il se peut que nous fassions appel à un de nos nutritionniste. Dans ce cas le délai de réponse peut être quelque peu allongé en fonction de leurs disponibilités.